COMPAGNONNAGE

COMPAGNONNAGE

 

K622 porte une initiative de soutien au développement des auteures chorégraphiques. Cette démarche d’accompagnement a pour objectif la structuration des artistes émergentes et de leurs compagnies en passant par le faire ensemble.

Par l’expérimentation d’une collaboration stratégique, technique, administrative et artistique structurante, ce marrainage permet à des artistes émergentes d’acquérir des outils, des savoir-faire et une appréhension cohérente et solide de leur projet de compagnie. Durant le temps de leur accompagnement, les missions de production, diffusion et développement de leurs projets sont partagées avec K622 dans une dynamique de coopération et de confiance. 

Rebecca Journo – collectif La Pieuvre

K622 accompagne le développement du collectif la Pieuvre, porté par la chorégraphe Rebecca Journo et la danseuse et photographe Véronique Lemonnier.

Rebecca Journo s’intéresse à la question de l’image et de l’identité comme support et matière de la création chorégraphique. Ses trois dernières créations, fondées sur un vocabulaire minimaliste et expressif, sont L’Epouse et La Ménagère autour des archétypes féminins et Whales qui se frotte au chant des baleines. La compagnie est en création pour le prochain projet Portrait# (création automne 2022).

Maud Pizon

K622 accompagne Maud Pizon à partir de mai 2022 pour la création de sa prochaine pièce, Cover, à l’horizon 2024.

Cover est un projet chorégraphique et musical autour de la reprise en danse : peut-on reprendre une danse comme on reprend un morceau, avec la même liberté que Janis Joplin reprend Summertime de Gershwin ? Fortement inspirée de la pratique populaire des cover, Maud Pizon souhaite créer un véritable  “concert de danse”.